viernes, 30 de octubre de 2009

FONTAINE WALLACE!!!!!!!!!


Suite au siège de Paris et à la Commune, de nombreux aqueducs sont détruits, et le prix de l'eau, déjà élevé, en est considérablement augmenté. De nombreux démunis se trouvent dans l'impossibilité d'en trouver gratuitement.
Dès lors, la tentation des « marchands de vin » est grande chez les indigents, et c'est un devoir moral que de les aider et de leur permettre de ne pas plonger dans l'
ivrognerie. Le besoin urgent de ces « brasseries des quatre femmes » est clairement prouvé par la vitesse à laquelle le projet est concrétisé. Encore aujourd'hui, où l'eau et l'hygiène ne sont pas un problème pour la grande majorité des Parisiens, ces fontaines sont souvent les seuls points d'eau gratuits pour des personnes comme les SDF. Riches ou pauvres, tous les passants peuvent s'y désaltérer.
La philosophie de Wallace est d'aider efficacement et discrètement ceux qui en ont besoin : les fontaines sont la manière d'y parvenir tout en réalisant son souhait d'embellir Paris, sans faire dans le spectaculaire.

4 comentarios:

  1. Salut Yolanda! Je amin merci pour les commentaires sur mon blog nous sommes!

    ResponderEliminar
  2. Salut Yolanda¡¡¡ je suis lucia. j'aime ton perfil beaucoup. j'espere que tu m'ecrires
    un bisou

    ResponderEliminar
  3. j'espère que + futur
    j'espère que tu m'écriras.

    ResponderEliminar
  4. Amin: obn ne comprend rien... réécris l'entrée, s'il te plaît.

    ResponderEliminar